Pour celui ou celle qui prend soin de son véhicule et qui a à coeur de le maintenir en bon état, il n’y a rien de plus embêtant qu’une griffe encourue lors d’un accrochage. Selon le type de choc, la rayure peut être plus ou moins profonde. Les griffes superficielles ou légères peuvent facilement s’effacer ou se camoufler. Pour les rayures plus profondes, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel.
Comment réparer les rayures mineures sur votre carrosserie ?
Les rayures mineures sur votre carrosserie peuvent être disgracieuses et nuire à l’apparence esthétique de votre voiture. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour les réparer, allant des techniques les plus simples et les plus économiques à des solutions plus avancées et coûteuses. Dans cet article, nous allons explorer certaines des méthodes les plus courantes pour réparer les rayures mineures sur votre carrosserie.
La réparation des rayures superficielles
Pour faire disparaître des rayures superficielles qui n’ont pas endommagé la peinture, vous pouvez utiliser un produit de polissage. Il suffit alors d’appliquer le produit sur un chiffon doux et de frotter doucement sur la rayure jusqu’à ce qu’elle s’efface. Veillez cependant à ne pas frotter trop fort car cela pourrait endommager la peinture.
La réparation des rayures légères
En cas de rayures très légères ou d’éclats de peinture sur votre carrosserie, vous pouvez vous munir d’un crayon de retouche pour les dissimuler. Les crayons de retouche sont disponibles dans une large variété de couleurs et sont faciles à utiliser. Il suffit de bien nettoyer la zone endommagée, de secouer le crayon de retouche et de l’appliquer sur la griffe en question. Une fois que la peinture a séché, vous pouvez polir la zone avec une cire pour obtenir une finition lisse.
Comment réparer les rayures profondes sur votre carrosserie ?
Réparer la griffe soi-même avec un kit de réparation
Pour les rayures plus profondes qui ont endommagé la peinture et atteint la tôle, il existe des kits de réparation de rayures. Ces kits contiennent une solution de remplissage qui doit être étalée sur la rayure à l’aide d’une spatule. Une fois que la zone endommagée est sèche, il convient de la poncer avec du papier de verre fin pour la lisser. Ensuite, une peinture de retouche ainsi qu’une couche de vernis doivent être soigneusement appliquées pour terminer la réparation.
Confier la réparation de rayures à un spécialiste de la carrosserie
Si le dégât est trop important ou si la rayure est trop profonde, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel de la carrosserie automobile pour effectuer une réparation plus approfondie. Chez ASD Car, nous proposons ce service et sommes même spécialisés dans ce domaine. Nous serons ravis de contribuer à la rénovation de votre véhicule.